Casablanca

localisation
Accéder au site
Légende du Cadastre solaire de la ville de Casablanca

Bienvenue sur l'application Webmapping du Cadastre Solaire de la ville de Casablanca

Le cadastre solaire de la ville de Casablanca estime le potentiel mensuel et annuel de production électrique solaire sur les toitures des bâtiments de la zone urbaine de la ville de Casablanca.

Ainsi, grâce à cet outil, tout utilisateur pourra profiter des informations en terme d’irradiation provenant sur les surfaces de toiture pour avoir une meilleure vision en termes de possibilités d’économie sur la facture électrique et d’autonomie à travers des installations solaires.

Cliquez sur les boutons Plus et Moins pour zoomer et dézoomer la carte, cliquer sur les toits en couleur pour afficher l’information de chaque toiture.

Comment utiliser cette application Webmapping

    La fenêtre d’accueil donne les informations générales sur le cadastre solaire.

    Le positionnement d’un bâtiment donné est obtenu en cliquant sur le bouton de localisation.

    Le potentiel de production électrique est particulièrement fort sur les surfaces colorées en rouge.

  • En cliquant sur un bâtiment, les informations sur le potentiel solaire apparaissent dans une nouvelle fenêtre, contenant
  • des informations générales et d’autres plus détaillées et techniques. Le rapport complet sur le potentiel du bâtiment peut être imprimé.
  • La carte indique les surfaces ayant une Irradiation élevée au niveau des toitures (notamment celles bien orientées et peu ombragées) et qui peuvent des installations solaires.